0

Modèle livret de messe enterrement word

Ordinairement deux lectures plus un Psaume responsorial et l`acclamation de l`Évangile précéde l`Évangile. La famille, en collaboration avec le prêtre ou le ministre, peut choisir un texte chacun des lectures de l`ancien testament, des Psaumes responsorial, des lectures du nouveau testament et des lectures de l`Évangile. Les textes non bibliques ne peuvent pas remplacer les lectures scripturaires à la messe. Pour la plupart des funérailles catholiques, la Messe de l`enterrement chrétien est choisie. L`endroit normal pour sa célébration est l`église paroissiale du défunt. Comme pour la planification de toute Messe, de nombreuses décisions doivent être prises sur les options pour des aspects tels que la musique et les lectures ou les personnes qui prennent part d`une manière ou d`une autre. Plusieurs de ces composantes seraient également envisagées pour un enterrement en dehors de la messe. Ces décisions sont généralement prises en consultation avec le personnel paroissial. L`instruction générale du Missel romain et l`ordre des funérailles chrétiennes suggèrent l`importance d`incorporer un élément de silence à la messe, ce qui n`est pas différent pour les enterrements. Les moments de silence “permettent à l`Assemblée de réfléchir sur la parole de Dieu et sur le sens de la célébration” (OCF, no 34). Ceux qui désirent donner un éloge funèbre ou partager une histoire au sujet du défunt le font plus convenablement pendant la veillée (observation/sillage) à la maison funéraire, ou à la suite de l`incarcération au cimetière.

Une biographie du défunt pourrait être incluse dans l`aide au culte imprimée, si l`on est préparé pour la liturgie funéraire. La musique funéraire doit refléter non seulement le chagrin de la famille, mais toute la vérité sur la vie et la mort d`un chrétien: «l`amour de Dieu pour eux et la promesse de la vie éternelle». C`est pourquoi l`église insiste sur le fait que seule la musique liturgique doit être utilisée et que l`accent principal doit être mis sur la chanson de l`Assemblée. L`ordre des funérailles chrétiennes est divisé en trois rites: 1. lectures les lectures de l`Ecriture «donnent à la famille et à la communauté l`occasion d`entendre Dieu leur parler dans leurs besoins, leurs chagrins, leurs peurs et leurs espoirs» (ordre des funérailles chrétiennes, n ° 22). Il y a quatre lectures pour un enterrement catholique. Le personnel paroissial fournit habituellement la famille avec des copies des lectures à partir desquelles ils peuvent prendre leur décision. Les funérailles catholiques expriment l`Union chrétienne dans la mort du Christ et notre espérance de partager sa résurrection. Il est le plus approprié que la vie de grâce inaugurée pour l`âme du défunt qui a commencé dans une église au baptême est retourné à Dieu en action de grâces à la messe. les funérailles chrétiennes “offrent le culte, la louange et l`action de grâces à Dieu pour le don de la vie qui a maintenant été Retour à Dieu» (OCF, n ° 5). (Voir ci-dessous pour plus de détails sur la façon de planifier une messe funéraire.) Un guide pour la préparation des funérailles liturgies-PDF chagrin Manuel-PDF idéalement, il devrait y avoir un équilibre entre la musique exprimant le chagrin, la perte et le besoin de réconfort, et la musique exprimant l`espoir joyeux de la communauté croyante que le défunt et ceux qui célébrer les rites entrent dans la vie ressuscité de Jésus le Seigneur.

Les sélections musicales sont disponibles dans le formulaire de sélection de masse funéraire. La mort d`un ami ou d`un membre de la famille est, en fait, un événement social, affectant souvent beaucoup plus de gens dans une communauté que les parents immédiats du défunt. Les réveillons, ou les visionnements, sont une occasion pour la famille et les amis de se réunir, de se consoler et de rappeler l`impact que le défunt avait sur eux.

facebooktwittergoogle plus
Uncategorized