0

exemple de calcul de l`excédent brut d`exploitation

En principe, elle comprend l`augmentation (séparément) de la valeur des inventaires de production détenues, avec ou sans ajustement de valorisation reflétant les prix moyens pendant la période comptable. Vous devez utiliser le logiciel gratuit Adobe Reader pour afficher les documents PDF. Toutefois, l`analogie est quelque peu trompeuse, dans la mesure où l`excédent d`exploitation dans les comptes nationaux, en tant que composante de la valeur ajoutée, n`est pas véritablement égal à des recettes génériques avant impôts. L`excédent d`exploitation ne se réfère donc pas nécessairement à tous les revenus bruts réalisés dans une économie. Il s`agit de l`élément d`équilibrage du compte de la génération de revenu au sein de l`UNSNA. La principale raison de cela est simplement que, dans le calcul de cet agrégat, divers éléments sont ajoutés et déduits d`un chiffre de profit brut initial (ou déclaré à l`impôt) d`une manière qui est compatible avec la notion de valeur ajoutée. Cette mesure est publiée dans les tables d`entrée-sortie, mais seuls ses composants sont publiés dans l`AIE. Comme indiqué, l`excédent d`exploitation est un élément résiduel dans les comptes nationaux du produit brut. Ce chapitre sera complété à une date ultérieure.

En outre, de nombreux profits découlant de l`utilisation des ressources naturelles, des terres et des actifs financiers (sous forme de revenus d`intérêts) ne seront pas inclus. La tendance de l`excédent d`exploitation dans le temps sera normalement similaire à la tendance générale des bénéfices bruts des entreprises, mais dans l`économie Marxian, l`excédent d`exploitation est rejeté comme un substitut adéquat pour le bénéfice brut total ou la valeur excédentaire. La raison principale est que, dans l`économie Marxian, les concepts officiels de la production brute et de la valeur ajoutée ne sont pas acceptés comme une définition adéquate de la valeur de la production. Encore une fois, cela conduit à une sous-estimation des profits nationaux. Seul un sous-ensemble des coûts totaux est soustrait de la production brute pour calculer le GOS. L`écart statistique indiqué dans la dérivation du PIB fondé sur le revenu doit être ajouté à la somme des cinq composantes pour égaler l`excédent d`exploitation dans les tableaux entrées-sorties. L`excédent d`exploitation exclut également les revenus de propriété considérés comme non liés à la production à valeur ajoutée. Au Canada, les intérêts et les revenus de placements divers (la majorité des revenus de la propriété SNA 1993) sont inclus dans l`excédent d`exploitation. Il aborderai d`abord l`excédent d`exploitation suivi d`une discussion de ses composantes, telles qu`elles sont présentées dans l`AIE.

Entre autres choses, une fraction du bénéfice, des intérêts et du revenu de loyer qui est payable du revenu brut des entreprises productrices est exclue de la valeur ajoutée dans les comptes officiels, au motif qu`elle n`est pas liée à la production. Il est «analogue» à ce qui est «laissé de côté» quand une entreprise déduit ses coûts des recettes de vente afin d`arriver à son total de profits. Essentiellement, le GOS est une production brute moins le coût des biens et services intermédiaires (pour donner une valeur ajoutée brute), et moins de rémunération des employés. Les entreprises peuvent en outre investir des capitaux excédentaires dans des actifs financiers ou des actifs immobiliers, en particulier en période d`incertitude ou de taux d`intérêt élevés. Il diffère des bénéfices indiqués dans les comptes d`entreprise pour plusieurs raisons. Le terme «revenu mixte» est utilisé lorsque l`excédent d`exploitation ne peut être distingué du revenu salarial, par exemple dans le cas des entreprises individuelles. La taille de l`excédent d`exploitation total n`est en théorie pas affectée par la question de savoir si les actifs utilisés dans la production sont détenus ou loués par l`entreprise, ou si les actifs détenus par l`entreprise et utilisés dans la production sont financés à partir de ses propres fonds (ou capitaux propres) ou hors de Bor Fonds (ou capital de prêt). Mais la valeur ajoutée nette sera inférieure lorsqu`une immobilisation est louée, parce que la location doit couvrir les frais d`exploitation et d`intérêts du bailleur ainsi que la dépréciation de l`actif.

facebooktwittergoogle plus
Uncategorized